Histoire, Bible et avenir des hommes

Histoire, Bible et avenir des hommes

Les preuves de la réalité des cyclcles historiques

 

Mes preuves.

 

Nous ne pouvons pas accepter une partie de la révélation biblique et, en même temps en rejeter une autre partie, car ce serait profondément malhonnête. Il faut aussi tenir compte de la réalité des cycles historiques, lesquels déterminent la position chronologique de l'Apocalypse et l'année du retour de Jésus. Celle-ci n'est pas donnée en fonction d'une volonté humaine, mais elle est déterminée par les cycles de l'histoire, lesquels sont confirmés par la chronologie biblique, c'est-à-dire par la Parole de Dieu.

Les soixante-dix semaines prophétiques du prophète Daniel, au chapitre IX, sont un exemple des cycles historiques mentionnés par la Bible. Ils s'inscrivent dans un cycle de 70 fois sept ans ou 490 ans ; 490 ans sont le quart de 1960 ans, soit d'une ère spirituelle.

Les sept âges de l'histoire de l'Eglise forment sept cycles de 280 ans chacun, soit 1960 ans.

Les 70 années de captivité des Juifs à Babylone sont tirées de 70 fois 7 ans, pendant lesquelles les années sabbatiques ne furent pas respectées à cause de l'établissement de la royauté en Israël. Elles furent annoncées par le prophète Jérémie et commencèrent en 607 av. notre ère. L'an 607 av. notre ère est placé 490 ans avant l'an 1097, année où le roi Saül régnait sur Israël, en fait depuis trois ans. Cette année là fut la première où les années sabbatiques ne furent plus respectées. Elles déterminent les cycles de sept ans de l'histoire d'Israël.

Ainsi, nous avons :

1)      490 ans de l'an 1097 à 607 av. notre ère ;

2)      483 ans de 457 av. notre ère à l'an 27 de notre ère, date de la crucifixion de Jésus, soit 490 ans moins sept ans, non accomplis, mais qui le seront à la fin de l'histoire de l'Eglise, de l'an 2020 à 2027 : il s'agit de l'Apocalypse.

Par ailleurs, le Temple de Salomon a été fondé en 1017 av. notre ère, soit 560 ans avant l'an 457 av. notre ère (début des 70 semaines d'années) ou deux fois 280 ans (deux âges spirituels).

La Circoncision d'Abraham eut lieu en 1967 av. notre ère, soit 1960 ans avant la naissance de Jésus en l'an 7 av. notre ère ou sept âges spirituels (7 x 280 ans).

Des recherches plus approfondies font ressortir tous les cycles de l'histoire d'Israël qui s'inscrivent dans un cycle de 1993 ans (soit deux mille ans moins sept ans). Il en est de même pour l'Eglise dont l'histoire forme un grand cycle de 1960 ans (7 x 280 ans), auquel s'ajoute un supplément de 33 ans pour faire également 1993 ans. A ces 1993 ans de l'histoire de l'Eglise s'ajoutent les sept années de l'Apocalypse pour faire 2000 ans. Il s'agit aussi de la 70° semaine d'année du prophète Daniel, soit les sept années qui manquaient aux 1993 ans de l'histoire d'Israël.

Le schéma des cycles de l'Histoire du Monde est fondé sur la chronologie biblique, c'est-à-dire sur la Parole de Dieu, et donne la position exacte de l'Apocalypse de 2020 à 2027 de notre ère, après laquelle, il ne cède la place qu'aux mille ans du Millénium !

Les sept âges de l'histoire de l'Eglise sont accomplis depuis 1987, année du compte à rebours de 33 ans jusqu'à l'Apocalypse !

Les preuves s'ajoutent les unes aux autres et seuls ceux qui « ne veulent pas voir » restent dans l'obscurité !

Preuve mathématique :

Il s'agit de la « preuve par l'emplacement du dernier élément du puzzle ».

En effet, le dernier élément du puzzle ne peut prendre place qu'à un seul endroit, car il n'y a pas de place pour lui ailleurs : une fois tous les éléments réunis, il ne reste plus qu'un seul emplacement, unique, pour le dernier. Ceci est une preuve mathématique : il se trouve là, parce qu'il ne peut pas se placer ailleurs !

Il en va de même avec le schéma des cycles de l'Histoire du Monde (en Adam) : l'Apocalypse ne peut pas être placée ailleurs que de l'an 2020 à 2027. Tout autre endroit entrerait en contradiction avec le plan d'ensemble du schéma et avec les données bibliques. Ce schéma est fondé sur les données chronologiques bibliques, donc, sur la Parole de Dieu ! Nous connaissons, par lui, les dates de l'Apocalypse !

La vérification de ma chronologie doit se faire à l'aide d'une Bible J.N. Darby qui comprend une chronologie, accessible à tous. Il suffit de comparer les deux chronologies, la mienne et celle de J.N. Darby, et enfin, de vérifier toutes les références bibliques (données par la Bible J.N. Darby) dans la Bible elle-même !

Il est alors possible de se rendre compte que ma chronologie tient compte de toutes les données chronologiques de la Bible, sans les trahir : elle permet de corriger les « erreurs de J.N. Darby », qui n'a pas respecté toutes les données bibliques (exemple : durées des règnes des rois de Juda depuis Salomon jusqu'à la Captivité des Juifs à Babylone).

Pour ce qui concerne la date de la naissance de Jésus, J.N. DARBY ne pouvait pas la connaître à son époque, car le travail des historiens n'était pas suffisamment avancé.

Nous savons que lorsque les Mages arrivèrent à Jérusalem, Jésus était déjà né depuis deux ans et le roi Hérode I° le Grand (37 – 4 av. notre ère) était toujours vivant. La famille alla se réfugier en Egypte sans doute pendant une année entière jusqu'en 4 av. notre ère, année de la mort du roi ; cela place la naissance de Jésus trois ans avant la mort d'Hérode I° le Grand  et c'est ici la certitude que Jésus est bien né en l'an 7 av. notre ère, année où le recensement ordonné en huit  av. notre ère fut appliqué en Palestine. Il fut crucifié en l'an 27 de notre ère, à l'âge de 33 ans. Il n'y a pas de contradiction entre les Evangiles de Luc et de Matthieu, mais Luc se rapporte à la naissance réelle de Jésus, tandis que Matthieu raconte ce qui s'est passé deux années plus tard (le temps que les Mages venus de Perse accomplissent leur voyage, car l'étoile leur était apparue dans leur pays au moment même de la naissance de Jésus). Par ailleurs, la datation de Luc (ch. III, v. 1 – 6) est, soit l'année de la composition de l'Evangile, soit une erreur de transcription des copistes qui auraient probablement changé « la 5° année du règne de Tibère-César » en « 15° année ». Jean-Baptiste aurait alors commencé son ministère à l'âge de 25 ans, en 19 de notre ère.

 

Les clés chronologiques :

1)       Création d'Adam : 0 (4074 av. notre ère) ;

2)       Déluge : 1656 ans après (2478 av. notre ère) ;

3)       Naissance de Térakh, père d'Abraham : 222 ans après (2196 av. notre ère) ;

4)       Naissance d'Abraham : 130 ans après (2026 av. notre ère) ;

5)       Abraham en Canaan : 75 ans après (1991 av. notre ère) ;

6)       Circoncision d'Abraham : 24 ans après (1967 av. notre ère) ;

7)       Exode sous Moïse : 430 ans après (1537 av. notre ère) ;

8)       Construction du Temple de Jérusalem sous Salomon : 520 ans après (1017 av. notre ère) ;

9)       Schisme Israël-Juda : 37 ans après (980 av. notre ère) ;

10)   1° Départ en Captivité à Babylone (Daniel I, 1-2) : 373 ans après (6O7 av. notre ère) ;

11)   1° Retour d'Exil : 70 ans après (537 av. notre ère) ;

12)   Départ chronologique des 69 semaines d'années de Daniel IX (Application de l'Edit d'Artaxercès selon Esdras VII) : 80 ans après (457 av. notre ère) ;

13)   Crucifixion, mort et résurrection de Jésus : 483 ans après (27 de notre ère).

       Total des durées : 4100 ans.

 

La preuve de l'authenticité de ma chronologie est une « preuve par neuf » :

Cette chronologie fait apparaître un schéma cyclique parfaitement en accord avec les divisions cycliques de l'année solaire pour un jour = 20 ans.

C'est une « preuve par neuf », car ces correspondances ne sont pas l'effet d'un trucage.

C'est après avoir corrigé l'unique erreur de ma première chronologie, laquelle se trouve dans mon premier livre intitulé « Mystères révélés », publié aux Editions « La Pensée Universelle » en 1989, le 15 janvier 2004, que ce schéma parfait m'est apparu !

Cette seule et unique erreur, corrigée 15 ans après la publication de « Mystères révélés » (1989 – 2004), fait apparaître une nouvelle chronologie en parfait accord avec les divisions cycliques de l'année solaire : c'est une Révélation ! Mais aussi une « preuve par neuf » ! L'année solaire, avec ses divisions cycliques, devient le cadre qui forme le « puzzle » des cycles de l'Histoire du Monde en Adam.

Il s'est en effet glissé une erreur de 40 ans dans l'interprétation chronologique classique de l'Ancien Testament, car il y a en réalité 520 ans depuis l'Exode d'Israël sous Moïse jusqu'aux fondations du Temple de Jérusalem, la quatrième année du règne du roi Salomon.

A l'origine de cette erreur il y a, au premier livre des Rois, ch. VI, v. 1, une indication chronologique, que nous avions « textuellement » prise en compte, mentionnant : « 480 ans après la sortie des Israélites du pays d'Egypte ». Il ne s'agissait pas en réalité d'une référence à l'Exode, comme nous l'avions cru, mais du temps compté depuis la « Sortie du Sinaï », sans doute considéré comme un prolongement du territoire égyptien, c'est-à-dire au moment du passage du Jourdain – et non pas de la mer Rouge – pour entrer dans la terre promise, définitivement hors d'Egypte.

Il apparaît que la chronologie du livre des Juges, trop souvent négligée, donne en réalité 390 ans depuis la première oppression d'Israël par Cusan-Risathaïm, roi de Mésopotamie (Juges ch. III, v. 8), jusqu'à celle des Philistins (Juges ch. XIII, v. 1). Nous sommes alors au début du règne de Saül, en 1100 avant notre ère. De ce fait, la chronologie des Juges nous permet de dater en 1490 avant notre ère (390 ans avant 1100) le début de la première oppression d'Israël, par le roi de Mésopotamie, juste 7 ans après l'entrée des Israélites en Palestine, laquelle se fit en 1497, c'est-à-dire 480 ans avant la fondation du Temple de Jérusalem, qui eut lieu en 1017 av. notre ère. Par ailleurs, nous observons que le livre de Josué, ch. XV, v. 15-17, et des Juges, ch. I, v. 11-13, que le premier libérateur, Othniel, était effectivement contemporain de Josué et Caleb.

Il faut donc compter, après l'Exode, 40 ans de marche dans le désert du Sinaï sous la conduite de Moïse, puis 397 ans pour le temps des Juges (après la mort de Moïse), jusqu'au début du règne de Saül, premier roi d'Israël, et, enfin, 83 ans jusqu'à la quatrième année du règne du roi Salomon, soit 520 ans au total au lieu de « 480 ans ». Nous obtenons, après cette étude, bel et bien une différence de 40 ans, origine de notre erreur.

Le schéma corrigé des cycles de l'Histoire du Monde se trouve par conséquent modifié et il révèle, ce qui nous avait échappé jusqu'ici, à savoir : l'emplacement exact de l'Apocalypse, de 2020 à 2027 de notre ère.

Car nous observons dès lors qu'il y a en réalité 1993 ans, au lieu de « 1953 ans » depuis l'alliance de la Circoncision faite avec Abraham en 1967 av. notre ère (c'est-à-dire 430 ans avant l'Exode, durée indiquée dans Galates III, v. 17, ou 470 ans avant l'entrée d'Israël en Palestine), jusqu'à la Crucifixion de Jésus en 27 de notre ère, sachant qu'il est né en l'an 7 av. notre ère. Soit 1960 ans (ou 7 fois 280 ans, les sept âges de la « postérité d'Abraham »), jusqu'à la naissance de Jésus, auxquels il faut ajouter les 33 années de sa vie.

De même, il y a aussi une durée de 1993 ans depuis la Résurrection de Jésus, soit 1960 ans (ou 7 fois 280 ans, les sept âges de l'Histoire de l'Eglise), auxquels il faut ajouter un temps supplémentaire de 33 ans (répétition des cycles ou « effet miroir »), jusqu'au début de l'Apocalypse. C'est pourquoi nous devons ajouter 33 ans aux dates initialement prévues dans « Mystères révélés ».

Ces observations faites, il faut ensuite ajouter les sept années de l'Apocalypse elle-même, dont nous connaissons la durée exacte grâce à la prophétie des « 70 semaines d'années » du prophète Daniel (ch. IX, v. 24-27), pour rattraper ce qui reste des « 40 ans » qui avaient été « oubliés » à cause de notre erreur chronologique (7 ans ajoutés à 33 ans font bien 40 ans). Cela donne enfin 2000 ans car l'Apocalypse commence à la fin du cycle de 1993 ans. Nous obtenons deux millénaires depuis la Mort et la Résurrection de Jésus jusqu'à son prochain Retour, de l'an 27 de notre ère jusqu'en 2027 (et non pas depuis sa naissance).

Le schéma général des cycles, définitivement achevé, compte 71 siècles depuis la Création d'Adam en 4074 av. notre ère, jusqu'à la fin du Millénium en 3027, alors que d'autres ont cru devoir en trouver soixante-dix (7000 ans).

Cependant, il apparaît que l'ensemble des cycles de l'histoire schématique du Monde compte 72 siècles depuis le début de la Création en 4174 av. notre ère, laquelle a été probablement décidée et mise en oeuvre après un cataclysme d'ordre planétaire (et non cosmique), provoqué probablement par la chute d'un ou de plusieurs astéroïdes (voir à ce sujet les explications détaillées dans « Mystères révélés » à partir de la page 105 et la traduction du premier chapitre de la Genèse, pages 114 à 116). Nous obtenons un siècle de plus car il faut compter 100 ans depuis le milieu du premier jour (apparition de la lumière), jusqu'au milieu du sixième jour (création d'Adam), chaque « jour » de la Création ayant une durée « schématiquement » définie de 20 ans.

Nous pouvons néanmoins obtenir un ensemble de 70 siècles. Pour cela, il faut compter 2000 ans depuis la sortie d'Adam « schématiquement » indiquée (voir le schéma des cycles de l'histoire du Monde) du Jardin d'Eden en 3974 av. notre ère, lorsqu'il avait 100 ans (nous savons qu'il vécut 930 ans), jusqu'au début du « compte à rebours » de sept années avant la destruction, faite par les anges, de Sodome et Gomorrhe (destruction par le « feu du ciel » après sept ans d'attente par rapport à la position d'origine du nouveau cycle, ce qui peut être interprété comme une préfiguration de l'Apocalypse). Il faut ensuite ajouter les 2000 ans qui suivent le début de ce premier « compte à rebours » jusqu'à la Crucifixion de Jésus, soit 4000 ans accomplis. Pour tenir compte du temps complet de l'Histoire de l'Eglise (1960 ans + 33 ans + 7 ans), il faut ajouter 2000 ans depuis la Résurrection de Jésus jusqu'à son Retour attendu pour l'an 2027, soit 6000 ans accomplis. Enfin, pour terminer, nous devons ajouter les 1000 ans du Millénium, dont la durée est nettement indiquée dans l'Apocalypse de Saint-Jean (ch. XX, v. 1-3 et 7-10), pour obtenir très exactement une durée globale de 7000 ans (70 siècles), depuis l'entrée dans le Monde du péché en Adam jusqu'à la libération finale du Diable suivie du Jugement dernier.

Pour ce qui concerne l'ensemble des cycles de 1040 ans (périodes méso-américaines de quatre fois 260 ans ou « roues de katuns »), ils existent toujours dans cette nouvelle structure, mais ils se confondent avec ceux du calendrier méso-américain lui-même dont nous avions déjà indiqué les dates dans « Mystères révélés ». De ce fait, le schéma général des cycles de l'Histoire du Monde s'en trouve simplifié.

 

CHRONOLOGIE CORRIGEE DES JUGES :

 

            Noms :             Durée :             Chrono :          Dates :             Ch. :     Vers. :

1          Cusan-Risathaïm :         8          2584 :               1490-1482         3          8                     

2          Othniel :                       40        2592 :               1482-1442         3          11                   

3          Eglon :                         18        2632 :               1442-1424         3          14                   

4          Ehud :                          80        2650 :               1424-1344         3          30                   

5          Jabin :                          20        2730 :               1344-1324         4          3                     

6          Débora-Barak :              40        2750 :               1324-1284         5          31                   

7          Madian :                       7          2790 :               1284-1277         6          1                     

8          Gédéon :                      40        2797 :               1277-1237         8          28                   

9          Abimélek :                    3          2837 :               1237-1234         9          22                   

10        Thola :                          23        2840 :               1234-1211         10        1 & 2               

11        Jaïr :                            22        2863 :               1211-1189         10        3 à 5               

12        Ammonites :                 18        2885 :               1189-1171         10        8                     

13        Jephté :                        6          2903 :               1171-1165         12        7 & 11-26         

14        Ibtsan :                         7          2909 :               1165-1158         12        8 à 10              

15        Elon le Zabulon :           10        2916 :               1158-1148         12        11 & 12

16        Abdon :                        8          2926 :               1148-1140         12        13 à 15

17        Philistins :                    40        2934 :               1140-1100         13        1                     

18        Saül, roi d'Israël :          0          2974 :               1100                                                   

            Total :  390 ans.                                                                                

 

Corrections faites, l'œuvre est maintenant achevée.

 

Maintenant, nous savons par la foi en la Parole de Dieu, que le « Compte à rebours » est commencé !

Il peut être représenté par une « carte de vœux » pour les fêtes de fin d'année, qui comprend deux dates : celle de la nouvelle année en cours et l'année du retour de Jésus, programmée par les cycles de l'histoire, fondés sur la chronologie de la Bible (la Parole de Dieu), c'est-à-dire l'année 2027 !

 

Exemple :

2027 – 2006 = 21 ans avant le Retour de Jésus !

2027 – 2007 = 20 ans avant le Retour de Jésus !

2027 – 2008 = 19 ans avant le Retour de Jésus !

Etc.

 

Chaque année, la même carte peut être envoyée à ses « amis », avec seulement la date de la nouvelle année changée, laquelle peut représenter le Témoignage de la foi chrétienne : « Jésus, né de la Vierge Marie, le Fils de Dieu, est mort pour nos péchés, il est ressuscité pour notre justification et il revient bientôt ! ».

Ma « doctrine » est la « doctrine évangélique classique », telle que nous pouvons la voir exposée dans certains sites chrétiens sur Internet ! Il ne s'agit pas d'une « doctrine sectaire », car je n'ai fondé aucune religion, aucune Eglise, ni aucune secte ! Je m'adresse simplement aux responsables des Eglises catholiques, orthodoxes, protestantes et évangéliques ! Pas aux responsables des sectes avec lesquels je ne suis pas d'accord ! Je ne suis pas un « gourou » et je ne « fais pas d'argent » ! C'est le Seigneur lui-même, avec lequel j'ai bénéficié à plusieurs reprises d'un véritable dialogue, au mois de juin 2005, qui m'a demandé de « m'ouvrir au monde sur Internet » ! Cela dans le but de faire connaître mes découvertes ! Vous n'y croyez peut être pas, mais je dis la vérité : je ne suis pas un menteur ! Je dis la vérité en Christ ! Il est mon Juge et il sera aussi le vôtre !

Pour toute documentation supplémentaire, vous êtes invité à consulter les deux livres de Patrick DOLCIANI déjà publiés : « Mystères révélés » publié aux Editions « La Pensée Universelle » en 1989 et « Les mots du ciel » publié aux Editions Louise Courteau en 1991.

Ils peuvent être consultés à la Bibliothèque Nationale de Paris.

 

Fin du monde en 2027 :

 

http://www.leseditionsdunet.com/histoire-et-actualites/404-fin-du-monde-en-2027-patrick-dolciani-9782312002576.html

 



21/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres