Histoire, Bible et avenir des hommes

Histoire, Bible et avenir des hommes

Au sujet des preuves du retour de Jésus

Au sujet des preuves du retour de Jésus.

 

Il y a plusieurs preuves du retour de Jésus déterminé pour l'année 2027.

 

1)       La division de l'histoire en cycles de 2000 ans, lesquels correspondent avec les ères zodiacales, phénomène issu de la précession des équinoxes. Le dernier cycle de 2000 ans commence à la crucifixion et la résurrection de Jésus, le Fils unique de Dieu. Jésus est né en l'an 7 avant notre ère et a vécu 33 ans. Il fut crucifié en 27 de notre ère (il n'y a pas d'an zéro dans notre calendrier et l'an 7 avant notre ère correspond à l'an – 6 en valeur astronomique). Deux mille ans plus tard, nous serons en 2027, année du retour de Jésus, mais aussi de l'entrée dans l'ère du Verseau. Nous lisons dans la deuxième épître de Pierre, chapitre III, versets 8 à 10 : « Pour vous bien-aimés, ce que vous ne devez pas oublier, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne retarde point l'exécution de sa promesse, comme quelques-uns l'imaginent ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas que quelques-uns périssent, mais voulant au contraire que tous parviennent à la repentance. Cependant le jour du Seigneur viendra comme un voleur. Alors les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la Terre, avec les œuvres qu'elle renferme, sera consumée » (version Synodale de la Bible). La chronologie biblique fait apparaître qu'il y a 2000 ans (ère du Taureau) depuis Adam à 100 ans (3974 av. notre ère) jusqu'à Abraham, 7 ans avant l'Alliance de la Circoncision (1974 av. notre ère) ; il y a également 2000 ans (ère du Bélier) depuis l'an 1974 av. N.E. jusqu'en 27 de notre ère ; de même il y aura 2000 ans (ère des Poissons) depuis la résurrection de Jésus, dont tout le Nouveau Testament témoigne, jusqu'à son retour en 2027 de notre ère. Enfin, l'ère du Verseau sera interrompue à son milieu, l'an 3027, ce qui correspondra à la fin du Millenium.

2)       Le calendrier mésoaméricain est fondé sur des cycles de 1040 ans. L'année solaire des Mayas était l'année solaire réelle ; l'année comptait 365 jours avec 18 mois de 20 jours (360 jours) et 5 jours additionnels ; elle était corrigée par les jours des années bissextiles comme dans notre calendrier. Nous connaissons l'année du début du cinquième soleil ou cycle de 1040 ans : c'est l'an 987 de notre ère. C'est à partir de cette date que les archéologues ont calculé le début chronologique du système appelé « Compte long » du calendrier Maya ; mais ils ont compté des années de 360 jours par erreur au lieu d'années solaires réelles. Ils ont trouvé l'an 3113 avant notre ère (4 x 1040 x 360 jours avant 987 de notre ère), mais il fallait trouver l'an 3174 av. notre ère (4 x 1040 x 365,2422 jours). Le système ne comprenant que cinq soleils de 1040 ans chacun, le dernier se terminera en 2027 de notre ère : 987 + 1040 ans = 2027. La preuve que l'année solaire mésoaméricaine était de 365 jours et non de 360 jours est la correspondance fondamentale de leur calendrier avec les révolutions synodiques de la planète Vénus : 8 x 365 jours (8 années solaires) = 2920 jours = 5 x 584 jours (ou cinq révolutions synodiques de Vénus). Le cycle de 52 ans comptait 52 x 365 jours pour 73 fois 260 jours (le cycle de 260 jours correspond avec le tiers de 780 jours, révolution synodique de Mars). Notons qu'il y a 20 cycles de 52 ans en 1040 ans.

3)       Le troisième secret de Fatima, lequel fut révélé en 1917. Notons que cette année se situe 110 ans avant 2027. Le cardinal Joseph Ratzinger, devenu aujourd'hui le pape Benoît XVI, a été l'objet d'un entretien sur la foi avec Vittorio Messori et de la publication d'un livre (Entretien sur la foi, publié aux Editions Fayard en 1985). Dans le septième chapitre, dans la partie « Autour de Fatima », à partir de la page 127, il reconnaît avoir lu le troisième secret de Fatima et il a répondu (page 128) : « Si l'on n'a pas pris à ce jour cette décision (divulguer le secret), répond-il, ce n'est pas parce que les Papes veulent dissimuler quelque chose de terrible ». Il ajoute plus loin (page 129) : « Publier le troisième secret reviendrait aussi à s'exposer au danger d'une utilisation sensationnaliste du contenu ». Mais il avait répondu à la question « Il y a donc quelque chose de terrible dans ce manuscrit de Sœur Lucie ? », page 128 : « Même si cela était – réplique-t-il en évitant de trop s'avancer – eh bien, cela ne ferait que confirmer la partie déjà connue (divulguée à l'époque par des journaux et livres) du message de Fatima. De ce lieu fut lancé un avertissement sévère, qui va à l'encontre de la superficialité dominante, un rappel au sérieux de la vie, de l'histoire, aux dangers qui menacent l'humanité. C'est ce que Jésus lui-même rappelle très souvent, ne craignant pas de dire : Si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous (Luc XIII, verset 3). La conversion – Fatima le rappelle pleinement – est une exigence perpétuelle de la vie chrétienne. Nous devrions déjà le savoir par tout ce qu'en dit l'Ecriture. »

4)       Le prodige de Fatima du 13 octobre 1917 : cinquante à soixante-dix mille personnes, selon les évaluations retenues, s'étaient rassemblées aux alentours de Cova de Iria. A 10 heures, le ciel était couvert de nuages noirs et la pluie tombait. A 13 heures 30 (à midi heure locale) les nuages se dispersent ; au bout de quelques instants Lucia s'écria : Regardez le soleil ! Quelques informations tirées des différents témoignages : « Un disque d'argent mat avec des chatoiements, comme l'orient d'une perle, selon les témoins apparut ; il apparaissait comme un disque plat et poli, qu'on aurait taillé dans la nacre d'une coquille, et se dessinait nettement avec un bord taillé en arête comme une planche à dessin ». Ce soleil argenté, discoïde et plat, ne devait pas se trouver à une très grande altitude, car au dire des témoins : « Les nuages couraient d'est en ouest, ne masquaient pas la lumière de l'astre, de sorte qu'ils passaient derrière le soleil (et non devant) ». Suite des témoignages : « Soudain le soleil frémit et bascula, puis se mit à tournoyer sur lui-même, en faisant jaillir dans toutes les directions des gerbes de lumières qui changeaient de couleur à intervalles réguliers. Tout le paysage s'en trouva coloré. Après deux ou trois minutes, le disque parut demeurer quelques secondes en suspens, puis il reprit son mouvement giratoire et multicolore. Enfin, devenu rouge sang, il se mit à descendre, par une série de bonds successifs en zigzag dont chacun le rapprochait de la terre, où la chaleur ne cessait d'augmenter. Enfin, après un dernier balancement plus lent, le disque remonta rapidement vers le ciel, à ce moment là complètement débarrassé des nuages. Et tout redevint normal en un instant ; le soleil (réel cette fois), immobile en plein ciel, brillait de son éclat insoutenable, empêchant la foule de continuer à le regarder ». Interprétation de la « chute du soleil » : Le troisième secret de Fatima se réfère à l'accomplissement de l'Apocalypse et à la fin du cinquième soleil mésoaméricain. Car les événements apocalyptiques commenceront sept ans avant l'an 2027, à partir de 2020 (nous savons qu'ils s'accompliront en sept ans car ils correspondent avec la soixante-dixième semaine d'années prophétiques de Daniel, chapitre 9). Il y a deux fois trois ans et demi : le premier cycle correspond à l'ouverture des sept sceaux et le second aux sept trompettes et sept coupes. A l'ouverture du sixième sceau il y aura la chute des « étoiles » ou chute d'astéroïdes, laquelle provoquera un cataclysme annoncé à l'avance par la Vierge dans le troisième secret de Fatima, dont une partie fut révélée par les journalistes. Ce cataclysme sera accompagné par une invasion d'ovnis comparables à celui qui est apparu en 1917 devant la foule : il s'agira de la chute du Diable accompagnée des anges déchus sur la Terre. A mon avis, c'est cela le troisième secret de Fatima, si bien tenu caché par le Vatican.

5)       La Prophétie des Papes de Saint Malachie : elle possède un secret chronologique. Le pape de la première devise fut Célestin II, élu pape en 1143 ; 442 ans plus tard, en 1585, Sixte V fut élu pape ; sa devise attribuée par la prophétie était « L'axe au milieu du signe ». Cette devise fut comprise par plusieurs auteurs d'études consacrées à ce sujet comme le centre chronologique de la prophétie. Ils avaient raison, mais commirent l'erreur de rechercher le milieu du pontificat de Sixte V au lieu de l'année de son élection au pontificat, car nous obtenons 442 ans après l'an 1585, l'an 2027, même date que la fin du cinquième soleil mésoaméricain, juste 2000 ans après la date de la mort et de la résurrection de Jésus en l'an 27 de notre ère. Cette division en deux fois 442 ans de la prophétie des papes donne un cycle complet de 884 ans, soit de 17 fois 52 ans ; nous retrouvons ici les cycles de 52 ans du calendrier mésoaméricain, lesquels se terminent justement en 2027 (cinquième et dernier soleil de 987 à 2027).

 

Conclusion :

Le troisième secret de Fatima se réfère à l'Apocalypse et en particulier à un cataclysme en 2023 (ouverture du sixième sceau) provoqué par la chute d'astéroïdes sur Terre ; il a été accompagné de la vision d'un OVNI représentant manifestement le soleil et sa chute : c'est la fin du dernier soleil, devenu « rouge sang », en 2027, fin provoquée par la Bataille d'Harmaguédon et le retour de Jésus. Alors commencera le Millenium. La prophétie des papes confirme l'année 2027 par son « secret chronologique ». Lorsque l'Antéchrist sera manifesté, en 2024, nous aurons la confirmation du retour de Jésus en 2027, car il doit régner avec le faux prophète pendant trois ans et demi juste avant le retour de Jésus. « Le jour et l'heure » du retour de Jésus ne seront toujours pas connus, et c'est pourquoi il ne fallait pas confondre « le jour et l'heure » dont parlait Jésus avec « l'année et le siècle »…

 

 

Les dates de l'Apocalypse

 

Les structures de l'Apocalypse :

 

Structures cycliques dévoilées des visions prophétiques, qui vont permettre dans un deuxième temps de dater les événements apocalyptiques :

1)      Les sept sceaux font : 7 x 180 jours, soit 1260 jours (42 x 30 jours) ;

2)      Les sept trompettes font : 7 x 180 jours, soit 1260 jours (42 x 30 jours) ;

3)      Les sept coupes font : 7 x 30 jours = 210 jours, car 1260 jours + 30 jours = 1290 jours (voir Daniel 12 v 11 pour « 1290 jours ») ;

4)      La bataille d'Harmaguédon fait : 45 jours, car 1335 jours – 45 jours = 1290 jours (voir Daniel 12 v 12 pour « 1335 jours »).

5)      Cycle apocalyptique complet fait : 1260 jours + 1260 jours + 30 jours + 45 jours = 2595 jours !

6)      Résolution : 1260 jours (sept sceaux) + 1290 jours (sept trompettes avec les sept coupes contenues dans la dernière d'ente elles) + 45 jours (bataille d'Harmaguédon) = 2595 jours !

 

 

Equation apocalyptique :

 

Le cycle de 2340 jours est à prendre en considération, car il nous explique cette révélation des 2300 jours ou « soirs et matins » ! En effet, c'est après 2340 jours que l'Eglise sera enlevée, mais c'est après 2300 jours accomplis depuis le début de l'Apocalypse que les deux Témoins, Elie et Moïse seront crucifiés, c'est-à-dire qu'ils auront achevé leur ministère ! Il y a une différence de 40 jours entre ces deux durées (2340 jours – 2300 jours).

 

Sept fois 180 jours font 1260 jours (180 jours = durée de chaque sceau et de chaque trompette) et, puisque les Deux Témoins auront commencé leur ministère, qui doit durer également 1260 jours, 40 jours plus tôt avant le début du 7° sceau, ils l'achèveront également 40 jours plus tôt avant le début de la 7° trompette. Il faudra donc retirer 40 jours aux 2340 jours accomplis (qui correspondent avec 13 fois 180 jours depuis le début de l'Apocalypse jusqu'au début de la 7° trompette) et il restera exactement 2300 jours ! Nous avons ici la preuve « scripturaire » ou « biblique » que les Deux Témoins commenceront leur ministère 1040 jours après le début de l'Apocalypse, c'est-à-dire après 4 fois 260 jours, suivant les divisions de 260 jours du cycle complet de 2340 jours (2340 jours = 9 x 260 jours = 13 x 180 jours).

 

Sachons enfin que 2340 jours font aussi trois fois 780 jours ou trois révolutions synodiques de la planète Mars (c'est-à-dire trois alignements Soleil – Terre – Mars). Les cycles apocalyptiques sont confirmés par les cycles célestes, mais il ne peut pas s'agir ici d'astrologie, car cela n'a aucun rapport avec la « divination astrologique ». Il faut y voir un rapport avec la planète Mars du point de vue des cycles astronomiques qu'elle détermine, c'est-à-dire des « durées » comme c'est le cas avec la Lune qui détermine les mois.

 

Le schéma apocalyptique, tiré du cycle de 2340 jours, inscrit de façon parfaite tous les cycles des visions prophétiques tirés de la Bible et, de plus, il correspond avec une valeur astronomique fondamentale que voici :

 

2340 jours = 3 x 780 jours (Mars) = 6,5 x 360 jours = 4 x 585 jours (Vénus).

Nous pouvons lui donner un nom : « Equation apocalyptique » !

 

 

1° Tableau : Le schéma des cycles apocalyptiques.

 

 « Equation Apocalyptique » fondée sur le cycle de 2340 jours : 9 x 260 jours = 13 x 180 jours.   

 

Premier Sceau : Cavalier Blanc.

 

            1° Cycle de 260 jours (4 x 260 jours = 1040 jours).

                       

Deuxième Sceau : Cavalier Rouge.                  

                       

            2° Cycle de 260 jours.  

                       

Troisième Sceau : Cavalier Noir.                      

                       

            3° Cycle de 260 jours.  

 

Quatrième Sceau : Cavalier Blême.                  

                       

Cinquième Sceau : Rassemblement des élus dans le ciel.                      

                       

            4° Cycle de 260 jours.  

                       

Sixième Sceau : Chute du Diable et de ses anges.                     

                       

            5° Cycle de 260 jours. Début de la manifestation des 2 Témoins. 5 x 260 jours = 1300 jours.      

Septième Sceau : Manifestation de la Trinité Satanique (Diable, Antéchrist et Faux Prophète).               

1° Trompette : Grêle de feu mêlée de sang sur le tiers de la terre.                     

                       

            6° Cycle de 260 jours. Manifestation des 2 Témoins.     

                       

2° Trompette : Météorite jetée dans la mer sur le tiers des créatures.                

                       

            7° Cycle de 260 jours. Manifestation des 2 Témoins.     

                       

3° Trompette : Météorite nommée « Absinthe » qui empoisonne les eaux douces.                      

                       

4° Trompette : Le jour et la nuit perdent le tiers de leur lumière.

 

            8° Cycle de 260 jours. Manifestation des 2 Témoins.     

                       

5° Trompette : Un ange déchu ouvre le puits de l'abîme et libère les démons semblables à des sauterelles.                     

                       

            9° Cycle de 260 jours. Manifestation des 2 Témoins.     

                       

6° Trompette : Les quatre anges sont déliés pour assécher l'Euphrate et laisser passer une armée de 200 millions d'hommes.                       

                       

7° Trompette : Jugement des 6 premières Coupes.

 

            10° Cycle de 260 jours. Après l'Enlèvement de l'Eglise.

                       

7° Coupe et Bataille d'Harmaguédon.

 

 

2°Tableau : Les dates apocalyptiques.

 

Date :   Jour :    N° :      Chrono :           Témoins :         Enlèv. : 1260 j:180 j:      Evénement :

31/03/2020        Mardi               727920 0          1040     2340     0          0          1° Sceau

27/09/2020        Dimanche         728100 180       860       2160     180       180       2° Sceau

26/03/2021        Vendredi          728280 360       680       1980     360       180       3° Sceau

22/09/2021        Mercredi          728460 540       500       1800     540       180       4° Sceau

21/03/2022        Lundi               728640 720       320       1620     720       180       5° Sceau

17/09/2022        Samedi             728820 900       140       1440     900       180       6° Sceau

04/02/2023        Samedi             728960 1040     0          1300     1040     140       Témoins

16/03/2023        Jeudi                729000 1080     40        1260     1080     180       7° Sceau

12/09/2023        Mardi               729180 1260     220       1080     1260     180       1° Trompette

10/03/2024        Dimanche         729360 1440     400       900       180       180       2° Trompette

06/09/2024        Vendredi          729540 1620     580       720       360       180       3° Trompette

05/03/2025        Mercredi          729720 1800     760       540       540       180       4° Trompette

01/09/2025        Lundi               729900 1980     940       360       720       180       5° Trompette

28/02/2026        Samedi             730080 2160     1120     180       900       180       6° Trompette

18/07/2026        Samedi             730220 2300     1260     40        1040     140       7° Trompette

27/08/2026        Jeudi                730260 2340     40        0          1080     180       1° Coupe

26/09/2026        Samedi             730290 2370     70        30        1110     30        2° Coupe

26/10/2026        Lundi               730320 2400     100       60        1140     60        3° Coupe

25/11/2026        Mercredi          730350 2430     130       90        1170     90        4° Coupe

25/12/2026        Vendredi          730380 2460     160       120       1200     120       5° Coupe

24/01/2027        Dimanche         730410 2490     190       150       1230     150       6° Coupe

23/02/2027        Mardi               730440 2520     220       180       1260     180       7° Coupe

25/03/2027        Jeudi                730470 2550     250       210       1290     210       Harmaguédon

09/05/2027        Dimanche         730515 2595     295       255       45        45        Retour du Christ

14/05/2027        Vendredi          730520 2600     300       260       5          5          Fin

 

Histoire, Bible et Avenir :

Index :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/

Les Articles :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/les_articles_du_site.htm

 

 

Fin du monde en 2027 :

 

http://www.leseditionsdunet.com/histoire-et-actualites/404-fin-du-monde-en-2027-patrick-dolciani-9782312002576.html

 



21/06/2010
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres