Histoire, Bible et avenir des hommes

Histoire, Bible et avenir des hommes

LES CYCLES DU CALENDRIER MESOAMERICAIN ET DE LA BIBLE

LES CYCLES du calendrier mésoaméricain et de la Bible :

Les cycles du calendrier mésoaméricain sont formés par un ensemble de 5 "Soleils" de « 1040 ans » chacun, soit un ensemble cyclique de « 52 siècles ».
Le début du 5ème "Soleil" se célébra en 987 de notre ère (date connue de tous les historiens) ; 520 ans plus tard (1040 ans / 2), en 1507, les feux nouveaux furent célébrés par les Aztèques, juste au milieu du cycle de 1040 ans du 5ème "Soleil" (date également connue de tous les historiens). Nous avons ici la preuve irréfutable que les cycles du calendrier mésoaméricain comptaient bel et bien des années solaires réelles de 365 jours et non des cycles de 360 jours.
Or l'erreur des archéologues fut de compter des années de 360 jours (18 x 20 jours) et cela donna 1040 fois 360 jours (soit 374400 jours = 1025 années solaires), soit la détermination erronée de l'année 2012 pour dater la fin du 5ème "Soleil" (987 + 1025 ans = 2012). Or en fait le 5ème "Soleil" ne se terminera pas avant l'année 2027 (987 + 1040 ans = 2027). L'année mésoaméricaine comptait en réalité 365 jours, car il fallait lui ajouter 5 jours supplémentaires (lit annuel), comme dans l'ancien calendrier égyptien : 18 x 20 jours = 12 x 30 jours = 360 jours, auxquels il était toujours ajouté 5 jours pour obtenir une année solaire effective de 365 jours.

Preuves que l'année du calendrier mésoaméricain compte bel et bien 365 jours (et non 360 jours) :

Cycle de 8 années solaires du calendrier mésoaméricain :

8 x 365 jours = 2920 jours = 5 x 584 jours ou 5 révolutions synodiques de Vénus.

Cycle de 52 ans du calendrier mésoaméricain :

52 x 365 jours = 18980 jours = 73 x 260 jours (le cycle de 260 jours représente le tiers de 780 jours, révolution synodique de Mars).

Cycle de 20 ans du calendrier Maya :

20 x 365 jours = 7300 jours = 63 x 115,8763 jours ou 63 révolutions synodiques de Mercure. Observons ici que les cycles du calendrier Maya sont les mêmes que ceux du calendrier Aztèque.

Dates réelles de la naissance et de la mort de Jésus :

Nous savons que lorsque les Mages arrivèrent à Jérusalem, Jésus était déjà né depuis 2 ans et le roi Hérode I° le Grand (37 – 4 av. notre ère) était toujours vivant (voir Matthieu 2, versets 7 et 8 et Matthieu 2, verset 16). La famille alla se réfugier en Egypte sans doute pendant une année entière jusqu'en 4 av. notre ère, année de la mort du roi ; cela place la naissance de Jésus TROIS ANS avant la mort d'Hérode I° le Grand et c'est ici la certitude que Jésus est bien né en l'an 7 av. notre ère, année où le recensement, ordonné par Auguste en 8 av. notre ère, fut appliqué en Palestine (voir Luc 2, verset 1 à 3). Il fut par conséquent crucifié en l'an 27 de notre ère, à l'âge de 33 ans (il commença son ministère en 24 de notre ère, à 30 ans, lequel dura 3 ans). Il n'y a pas de contradiction entre les Evangiles de Luc et de Matthieu, mais Luc se rapporte à la naissance réelle de Jésus, tandis que Matthieu raconte ce qui s'est passé 2 années plus tard (le temps que les Mages venus de Perse accomplissent leur voyage, car l'étoile leur était apparue dans leur pays au moment même de la naissance de Jésus). Par ailleurs, la datation de Luc (ch. III, v. 1 – 6) est, soit l'année de la composition de l'Evangile en 29 de notre ère, soit une erreur de transcription des copistes qui auraient peut-être changé « la 5° année du règne de Tibère-César » en « 15° année ». Jean-Baptiste aurait dans ce cas commencé son ministère à l'âge de 25 ans, soit en 19 de notre ère (29 - 10 ans = 19).

Luc 2, verset 1 à 3 :

« 1 Or il arriva, en ces jours-là, qu'un décret fut rendu de la part de César Auguste, [portant] qu'il fût fait un recensement de toute la terre habitée. 2 (Le recensement lui-même se fit seulement lorsque Cyrénius eut le gouvernement de la Syrie.) 3 Et tous allaient pour être enregistrés, chacun en sa propre ville. »

Matthieu 2, versets 7 et 8 :

« 7 Alors Hérode, ayant appelé secrètement les mages, s'informa exactement auprès d'eux du temps de l'étoile qui apparaissait ; 8 et les ayant envoyés à Bethléem, il dit : Allez et enquérez-vous exactement touchant le petit enfant; et quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, en sorte que moi aussi j'aille lui rendre hommage. »

Matthieu 2, verset 16 :

« 16 Alors Hérode, voyant que les mages s'étaient joués de lui, fut fort en colère ; et il envoya, et fit tuer tous les enfants qui étaient dans Bethléem et dans tout son territoire, depuis l'âge de deux ans et au-dessous, selon le temps dont il s'était enquis exactement auprès des mages. »

Caractéristiques particulières de l'étoile « ovni » dans Matthieu 2, versets 9 et 10 :

« 9 Et eux, ayant ouï le roi, s'en allèrent ; et voici, l'étoile qu'ils avaient vue dans l'orient allait devant eux, jusqu'à ce qu'elle vint et se tint au-dessus du lieu où était le petit enfant. 10 Et quand ils virent l'étoile, ils se réjouirent d'une fort grande joie. »

PREUVE PAR NEUF :
Hérode le Grand (37-4 av. notre ère), construisit le Temple la 18° année de son règne, c'est-à-dire en 20 av. notre ère (donnée historique), et selon Jean ch. 2, v. 20, cela faisait à ce moment précis 46 années passées : c'était donc bien en 27 de notre ère que Jésus chassait les vendeurs du Temple, juste avant la fête de la Pâque Juive, avant sa crucifixion.
Or, 27 de notre ère moins 33 ans (durée de la vie de Jésus), donne bien l'an - 6 (en année astronomique), soit en l'an 7 av. notre ère, année confirmée de sa naissance (car il n'y a pas d'an 0 dans la chronologie de notre calendrier).
Enfin, il est connu que le même jour de la semaine revient à la position de la pleine lune une fois tous les 3 ans et les années possibles pour faire correspondre la pleine lune avec un jeudi sont l'an 27, ou 30, ou 33 de notre ère. Il a fêté la Pâque un jeudi de pleine lune, et il a bien été crucifié le lendemain, le vendredi 8 avril de l'an 27 de midi à 15 heures ! Il ne pouvait pas y avoir d'éclipse, car ce n'était pas la nouvelle lune : les ténèbres manifestées ce jour là ont une origine probablement climatique !

Observation : 37 lunaisons en trois ans font : 37 x 29,530588 jours = 1092 jours = 156 semaines (la pleine lune tombe le même jour de la semaine).

Jésus a été crucifié en 27 de notre ère (car il est né en 7 av. notre ère) ; notons que 2000 ans (ère zodiacale des Poissons) après l'an 27, nous serons en 2027 (début de l'ère zodiacale du Verseau).

Chronologie de l'histoire de l'humanité en adam :

L'apôtre Pierre donne la clé de la chronologie des ères zodiacales de l'histoire de l'humanité en Adam (2ème Pierre 3, 8) : « un jour est devant le Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour ». Il y a en effet 7 jours dans la semaine et cela représente 7 fois 1000 ans ou 7000 ans dans l'histoire de l'humanité, depuis Adam créé à l'image des anges, jusqu'au jour du Jugement Dernier. Il y a par conséquent 2000 ans depuis Adam jusqu'à Abraham, 2000 ans depuis Abraham jusqu'à Jésus, puis l'histoire de l'église compte elle aussi 2000 ans (de l'an 27 à 2027), soit en tout 3 fois 2000 ans ou 6 fois 1000 ans pour compter les six premiers jours de la semaine jusqu'au retour de Jésus. Le 7ème jour correspond enfin avec le Millénium, jour du « repos ».

2 Pierre 3, 1-10 :

« 1 Je vous écris déjà, bien-aimés, cette seconde lettre ; et, dans l'une et dans l'autre, je réveille votre pure intelligence en rappelant [ces choses] à votre mémoire, 2 afin que vous vous souveniez des paroles qui ont été dites à l'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur par vos apôtres, 3 sachant tout d'abord ceci, qu'aux derniers jours des moqueurs viendront, marchant dans la moquerie selon leurs propres convoitises 4 et disant : Où est la promesse de sa venue ? Car, depuis que les pères se sont endormis, toutes choses demeurent au même état dès le commencement de la création. 5 Car ils ignorent volontairement ceci, que, par la parole de Dieu, des cieux subsistaient jadis, et une terre [tirée] des eaux et subsistant au milieu des eaux, 6 par lesquelles le monde d'alors fut détruit, étant submergé par de l'eau. 7 Mais les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies. 8 Mais n'ignorez pas cette chose, bien-aimés, c'est qu'un jour est devant le Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour. 9 Le Seigneur ne tarde pas pour ce qui concerne la promesse, comme quelques-uns estiment qu'il y a du retardement ; mais il est patient envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance. 10 Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement. »

En grec le mot poisson se dit "ichthus". Les initiales du mot grec forment les premières lettres de l'expression "Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur".
Ainsi c'était le poisson qui symbolisait la foi chrétienne au premier siècle de notre ère.
Il y a aussi une autre raison, celle de la précession des équinoxes : le début de l'histoire de l'église correspond avec l'ère des Poissons, faisant suite à celle du Bélier. Le retour de Jésus inaugurera l'ère du Verseau.

Les trois premières ères durent 2000 ans chacune et correspondent à la précession des équinoxes dans le Taureau, le Bélier et les Poissons (sur un zodiaque à 13 signes, qui comprend le " Sphinx " en signe supplémentaire placé entre le Lion et la Vierge, soit : 13 fois 2000 ans = 26000 ans, année précessionnelle) ; la quatrième ère, celle du Verseau, commence avec le Millenium :

1) Ere du Taureau ou des fils d'Adam : de l'an 3974 à 1974 av. notre ère ;
2) Ere du Bélier ou des fils d'Abraham : de 1974 av. notre ère à 27 de notre ère ;
3) Ere des Poissons ou Ere chrétienne : de 27 de notre ère à 2027 ;
4) Demi ère du Verseau ou Millenium : de 2027 à 3027. C'est au milieu de l'Ere du Verseau que se termine le grand cycle de 7000 ans de l'Histoire de l'Humanité. Il y aura 6000 ans
passés dans les cycles des ères en 2027.

 

Fin du monde en 2027 :

 

http://www.leseditionsdunet.com/histoire-et-actualites/404-fin-du-monde-en-2027-patrick-dolciani-9782312002576.html

 



10/02/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres